Je m’appelle Agnès et j’ai passé la quarantaine il y a quelques temps déjà ;p Je suis mariée et j’ai 3 enfants. Je suis originaire du Mans et j’ai fait des études de géologie qui m’ont amenées en Auvergne pour étudier les volcans. C’est là que j’ai rencontré mon mari;) Après mes études, je suis devenue fonctionnaire et, de poste en poste, je me suis promenée en France jusqu’à revenir dans ma région d’adoption qu’est l’Auvergne en 2015.

Mon Email: contact@sengalab.com

Mon tél: 07 45 24 82 72

Décris nous ton entreprise ?

Passionnée depuis toujours d’artisanat et sensible à l’écologie, ça fait plusieurs années que je réfléchissais à me reconvertir. La rencontre avec les savons artisanaux a été le déclic et j’ai aujourd’hui ouvert ma savonnerie artisanale Senga Lab à Cournon d’Auvergne.

Ce projet allie, outre l’artisanat, plusieurs aspects qui me tiennent à cœur : l’aspect écologique avec une méthode de fabrication peu gourmande en énergie, la saponification à froid, l’utilisation de matières premières bio et équitables, sans produits issus de la pétrochimie, une démarche visant à réduire les déchets et un important ancrage local avec notamment l’emploi de matières premières originaires du Puy-de-Dôme.

Pourquoi as-tu adhéré au réseau Hey les filles! c’est jeudi?

J’ai découvert le réseau sur Facebook au tout début de mon projet. Cela a tout de suite fait sens d’y adhérer : ne connaissant pas le milieu de l’entreprenariat, c’était l’occasion de rencontrer d’autres femmes avec les même problématiques, de pouvoir échanger en toute bienveillance.

Pour moi le réseau représente la force du groupe, la possibilité d’échanger avec des personnes qui ont plus d’expérience ou vivent la même chose que moi, un appui dans les bons et les mauvais moments.