Je m'appelle Alexia, j'ai 40 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants. Je vis et travaille à Mozac, à côté de Riom.

J'étais graphiste avant de créer Les Petites Carottes. Une lassitude dans mon travail, le sentiment de n'être plus à la bonne place, au bon endroit et d'avoir des choses à dire m'ont poussée à trouver une nouvelle voie... C'est par hasard que je rencontre la terre et que je me lance à 100% dans cette activité.

Aujourd'hui, travail, plaisir et passion ne font qu'un, un vrai bonheur !!

Mon mail: alexiacombes@yahoo.fr

Mon tél: 06 84 62 87 30

Décris nous ton entreprise?

Je suis donc céramiste et heureuse ! J'ai rencontré la terre il y a environ 3 ans, je ne connaissais pas du tout le domaine même si mon amour du domaine artistique existe depuis toujours (je fais aussi de la peinture depuis longtemps ) Je prends quelques cours de tournage pour avoir les bases, j'achète le matériel nécessaire et je me lance à fond dans le projet. Depuis, je me fais plaisir. Je crée des objets utilitaires essentiellement dans le but de changer notre regard sur nos objets du quotidien. J'aime l'idée que votre tasse de café ou de thé devienne un compagnon de vie. En dehors de ma collection du moment, je travaille aussi sur commande. Je peux créer quelque chose rien que pour vous, ou personnaliser une tasse pour qu'elle vous ressemble. Ainsi j'ai fait une collection pour une crêperie, un salon de thé, mais aussi pour des événements privés comme des EVJF, mariages ou anniversaires importants. J'ai aussi réalisé des cadeaux d'entreprise. Bref, la créativité n'a pas de limites et en combinant les nôtres, on peut aller très loin ! Vous pourrez bientôt écouter un podcast sur mon histoire ;)

Pourquoi as-tu adhéré au réseau Hey les filles! c’est jeudi?

J'ai connu hey les filles lors du 1er anniversaire. Je démarrais mon activité, je n'avais aucunes connaissances, j'ai donc vu cette soirée comme une opportunité ! Le fait que ce soit entre femmes m'a rassurée. Depuis je participe au maximum aux événements organisés. Echanges, rencontres, projets communs, entraide, soutien... Voilà tout ce qu'on peut trouver dans le réseau pour le bien de chacune.