Je m’appelle Déborah, j’ai 40 ans et je suis à la tête d’une petite tribu de 5 enfants.

J’ai exercé pendant 15 ans le métier de collaboratrice dans un cabinet comptable et c’est après ma dernière grossesse que j’ai voulu me lancer à la conquête de la seconde main.

Ce changement de vie j’en rêvais depuis longtemps, pour échapper à une vie pro qui ne me correspondait plus c’est certain mais aussi pour être enfin maître de ma vie.

La seconde main s’est imposée comme une évidence parce qu’au final on est tous pareil, on adore voir nos enfants bien habillés mais on déteste trop dépenser.

Puis il y a cet enjeu écologique qui, quoiqu’on en dise, nous trotte quand même dans la tête. Pourquoi surconsommer alors que le marché de l’occasion regorge de pièces quasiment neuves ? Le seul défi dans cette histoire c’est de les trouver, et c’est là que j’interviens.

Je suis persuadée qu’il existe une autre manière de consommer la mode pour enfant, une manière qui nous fera faire des économies et qui n’abimera plus notre Terre. C’est donc pour toutes ces raisons que j’ai eu envie de réaliser un projet au service des familles et de la Planète.

Alors après plusieurs mois de travail, de réflexions et de rencontres passionnantes Diabolo Pom est né !

 Mon Email : deborah.parlant@diabolopom.fr

Mon tél : 06.64.46.03.64

 Mon lieu d'activité : Ennezat (63720) mais je vends dans toute la France grâce à mon site de commerce en ligne www.diabolopom.fr

Décris-nous ton entreprise ?

Diabolo Pom c’est un site de commerce en ligne sur lequel je propose des vêtements de seconde main pour les enfants de 0 à 16 ans.

Ce concept s’articule autour de quatre grandes valeurs :

  • Une seconde main de qualité

  • Un service simple et rapide

  • Une solution économique

  • Un mode de consommation respectueux

La 1ère valeur c’est la qualité des vêtements proposés

Il s’agit d’une seconde main premium avec des pièces de marques reconnues dans le secteur de la mode pour enfants comme Zara, Jacadi, Cyrillus, Petit Bateau, H&M, Okaïdi et bien d’autres …

Tous les vêtements sont sélectionnés avec soin, selon des critères de qualité bien précis Les pièces sont certifiées impeccables, en parfait état et sont vendues propres et repassés.

La 2ème valeur c’est le service qui se veut simple et rapide et qui me différencie des plateformes de vente sur internet

Tout est centralisé sur le même site, le eshop regroupe une sélection très variée de pièces, beaucoup de marques différentes et un large éventail de tailles. Finies donc les heures passées à éplucher les annonces, ici on peut rhabiller tous les enfants d’une famille au même endroit, on ne paye qu’une fois les frais de port, il n’y a pas de mauvaises surprises sur la qualité et le service après-vente est assuré.

La 3ème valeur c’est l’économie que la seconde main permet de réaliser par rapport à l’achat de vêtements neufs

A travers ce concept je propose une solution économique aux parents qui souhaitent réduire le budget vêtements de leurs enfants sans pour autant diminuer la quantité ou faire des sacrifices sur la qualité. Les pièces sont en moyenne 30 à 80% moins chers que du neuf. La décote varie en fonction de la marque et de l’état général du vêtement. Il est également mis en place sur le site un programme de fidélité et un système de parrainage qui permet de profiter de nombreux avantages et de réductions.

Et enfin la 4ème valeur, celle qui me tient très à cœur, c’est le réel engagement écologique que représente la seconde main

Quand on achète un vêtement de seconde main on privilégie un mode de consommation responsable qui s’inscrit dans une logique circulaire, qui valorise la durabilité, le ré-usage et surtout qui limite le gaspillage. Donc voilà à travers ce projet j’essaie, à ma petite échelle, de sensibiliser les gens au problème de la surconsommation et de montrer qu’il y a d’autres manières, beaucoup plus respectueuses, de consommer la mode pour enfants.

 

Pourquoi as-tu adhéré au réseau hey les filles! c'est jeudi...?

J’ai adhéré au réseau Hey les filles ! C’est jeudi … pour rencontrer des femmes inspirantes, bienveillantes et de divers horizons professionnels. Chaque expérience est bonne à partager et il y a toujours quelque chose à en retenir. Faire partie de ce réseau est l’occasion d’échanger sur de nombreux sujets comme l’entreprenariat ou le développement d’une activité mais aussi une opportunité incroyable de créer des liens professionnels forts. Je crois énormément aux valeurs de ce réseau féminin et j’espère pouvoir autant donner que recevoir.