1/ Temps 1 : Dessiner son arbre de vie professionnelle avec des questions sur chaque partie de l’arbre pour venir poser des mots.
LES RACINES:
Quand vous vous retournez sur votre vie personnelle et/ou professionnelle, quels sont les principaux défis que vous avez déjà dû relever pendant cette période de confinement ?
Quelles sont les principaux actes, les principales actions que vous êtes content, voire fier d’avoir menés plus spécifiquement pendant cette période
LE TRONC
Qu’est-ce que les défis que vous avez déjà relevés vous ont appris et fait développer comme nouvelles compétences ?Quelles sont les activités que vous avez aimées faire pendant le confinement et qui vous ont ressourcées ?
LES BRANCHES
Quels sont les projets qui ont émergé pendant cette période, auxquels vous n’aviez pas pensé avant, et pour lesquels vous avez envie de mettre votre énergie pour les réaliser ?
Quand vous vous projetez dans l’avenir immédiat (chacune à sa définition), qu’est-ce que vous vous voyez réaliser concrètement ?
2/ Temps 2 : IDENTIFIER LES FREINS ET TEMPETES
Prioriser ses nouveaux projets : quels sont les projets sur lesquels vous souhaitez vous concentrer ?
Identifier les freins pour ce projet.
Après avoir choisi un projet spécifique, qu’est-ce qui pourrait se mettre sur votre chemin entre vous et ce projet pour cette période de transition, de dé- confinement ?
Qu’est-ce qui pourrait vous décourager, vous empêcher d’aller au bout de votre projet ?
L’idée étant que l’on est différent du fait d’avoir réalisé notre Arbre de vie. Nous allons ancrer davantage cette différence en passant par les apprentissages de la 3ème étape.
3ème étape : ANCRER LES APPRENTISSAGES
Qu’est-ce que vous retenez de ce que vous avez appris de vous pendant la période de confinement qui vous portera/ vous accompagnera maintenant ?
Quelles nouvelles idées cela vous donne pour résister à la situation actuelle et pour la réalisation de vos projets ?
Atelier en ligne réservé aux adhérentes - inscription obligatoire via la billetterie