Je suis Marie. J’habite à Clermont-Ferrand et je suis architecte de formation.  Après 5 ans de salariat et 10 ans passés dans la fonction publique territoriale, une perte de sens et d’utilité de mon travail m’ont poussée à entamer une profonde remise en question de mon avenir professionnel et à me recentrer sur l’essentiel, sur ce qui m’anime vraiment !

En avril 2022, j’ai quitté mon poste de fonctionnaire pour me consacrer à un projet qui conjugue ma passion pour la décoration d’intérieur à base de réemploi et de récupération, avec mes convictions profondes sur l’écologie et ma préoccupation de l’environnement.

En janvier 2023, je crée A la (re)Source, une entreprise de décoration d’intérieur écoresponsable dont l’ambition est d’allier écologie, éthique, design d’intérieur, santé et bien-être.

Mon email : alaresource.deco@gmail.com

Mon tel : 06 74 49 05 78


Décris nous ton entreprise?

A la (re)Source se veut résolument être un service de décoration d’intérieur différent avec l'ambition de :

- Montrer qu’il est possible d’avoir un intérieur qui correspond à ses goûts et à son mode de vie, tout en respectant sa santé, son budget et la planète.

- Casser les codes de la décoration d’intérieur, en évitant la mode et les tendances consuméristes, pour proposer un intérieur personnalisé, qui répond à ses besoins profonds

- Accompagner les personnes dans leur transition écologique à travers l’aménagement et la décoration de leur intérieur, et les aider à adopter une consommation responsable et en conscience.

Les valeurs de A la (re)Source se fondent sur les 3 piliers du développement durable (environnement, social, économie) :

- Proposer des conseils et des aménagements avec des alternatives les plus ECOLOGIQUES et les plus saines possibles.

- Soutenir l’ECONOMIE LOCALE, en travaillant avec les ressources du territoire aussi bien matérielles qu’humaines.

- Démocratiser une approche durable de l’aménagement intérieur, pour un lieu de vie digne, sain et agréable POUR TOUS.

Pourquoi as-tu adhéré au réseau Hey les filles! c’est jeudi?

J’ai adhéré au réseau pour me sentir entourée et me donner davantage confiance dans cette aventure entrepreneuriale, mais aussi pour pouvoir partager, échanger avec les autres filles sur nos expériences professionnelles, et pourquoi pas envisager des partenariats !