Hola ! Je suis Patricia Garduño, née à Mexico, j’ai vécu plusieurs années aux Etats-Unis et en Inde puis me suis installée dans la ville de Clermont-Ferrand en 2002. Je suis mariée, j’ai un fils de 22 ans et une fille de 15 ans, qui ont la chance d’avoir 3 nationalités.
Avec une expérience professionnelle en commerce international de plus de vingt ans, je suis passionnée pour les cultures du monde, la nutrition, le bien-être et partage mon amour pour la gastronomie mexicaine.
J’ai lancé mon activité de cheffe à domicile/traiteur en 2017 en parallèle de mon emploi de Responsable Export chez monbento, marque française et Auvergnate d’art de la table nomade. Après un licenciement économique en 2024, quelle belle opportunité de pouvoir me lancer et dédier à 100% à mon activité de L’Hibiscus cuisine mexicaine pour pouvoir vivre de ma passion !
Mon email : contact@hibiscusmexicaine.com
Mon tél : 06 74 66 13 52
Mon lieu d’activité : Toute seule ou en équipe, j’ai eu la chance de parcourir plusieurs régions en France
Décris-nous ton entreprise?
Durant ma longue et assidue quête pour promouvoir en France la cuisine traditionnelle mexicaine, inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO, c’est lors de ma formation à l’Institut Paul Bocuse que j’ai réalisé que ma passion serait de la faire connaître à travers un subtil mariage d’innovation et de fusion des saveurs :
La cuisine de L’Hibiscus est une cuisine intense comme sa couleur, réjouissante aux goûts subtiles et saveurs métisses qui sait s’adapter à l’ère du temps et les tendances alimentaires.
Prestations de : Cheffe à domicile/traiteur, cours de cuisine, conférences, accompagnement création concept mexicain, conseil marketing/ventes avec un approche multiculturelle
Pour tout type d’évènement privé ou professionnel : Marchés, foires, festivals, team building, salons professionnels, anniversaires, mariages, soirée à thème gastronomique, dîner à quatre mains …
Pourquoi as-tu adhéré au réseau Hey les filles! c’est jeudi?
J’adhère au réseau pour pouvoir faire des rencontres, échanger, apprendre et partager mon expérience pimentée 😉. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et je sais que faire partie d’un réseau des femmes est très positif, car « toute seule on arrive plus vite, ensemble on arrive plus loin »…