Je suis Stéphanie ! Depuis  20 ans dans le domaine des ressources humaines, dont 17 ans en tant que consultante dans un cabinet de conseil en Ressources Humaines, j’accompagne les entreprises et leurs salariés dans leur évolution et leur développement. La création d’entreprise est au cœur des enjeux depuis quelques années et j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux(ses) aspirant(e)s à la création et des chefs d’entreprises dans leur parcours et leur réflexion. Diplômée d’Ecole de Commerce, et fille de commerçants, j’ai toujours été passionnée par les profils d’entrepreneurs et l’histoire des entreprises.

C’est donc en toute logique que je me suis tournée vers l’accompagnement des futur(e)s entrepreneur(e)s, avec pour constat que les aspects personnels et motivationnels sont des facteurs déterminants pour une création d’entreprise responsable et respectueuse de l’individu. Curieuse et attachée à créer du lien avec les autres, j'ai aussi depuis plus de 10 ans une activité de bénévole en associations, je suis depuis 2020 Présidente de La Cravate Solidaire Clermont-Ferrand.

Mon email :  stephanie.jued@gmail.com 

Mon tel : 06 22 86 88 33 

Mon lieu d'activité : 11 petite rue du château - 63100 Clermont-Ferrand

Décris nous ton activité :

Alors que beaucoup de porteur(se)s de projets se lancent (trop) rapidement dans la construction de leur activité, je les invite à prendre un temps de réflexion et de recul sur eux-même, sur leur capital et leur potentiel entrepreneurial. Au travers d'un diagnostic, d'un questionnaire et de séances d'échanges permettant d’analyser leur parcours, leurs acquis professionnels et ressources personnelles, leurs appétences et leur vision de ce nouveau métier qu’ils vont exercer, ils/elles sont mis en condition pour faire les bons choix d‘orientation et préparer leur plan de développement personnel tout comme ils vont structurer leur business plan... avec pragmatisme et réalisme, et pour plus de sérénité.

Pourquoi as-tu adhéré au réseau hey les filles! c'est jeudi...?

Cela fait longtemps que j'entends parler très positivement du réseau Hey les Filles c'est jeudi et j'avais très envie d'y participer. Par mon métier et ma personnalité, j'ai appris que le lien social, les échanges et partages d'expérience étaient les meilleures façons d'apprendre, de se remettre en question et d'avancer. Cela peut être également un véritable soutien dans les périodes de doutes, pour se remotiver et être inspirée. J'ai découvert également, au travers des accompagnements de femmes que j'ai réalisés et de mon réseau d'entrepreneures, qu'il était important et utile de partager des questionnements qui sont bien souvent très similaires sur l'ambition personnelle, l'équilibre vie pro-vie privée, le souci de légitimité, ... J'ai donc adhéré pour faire partie d'une communauté bienveillante, découvrir des parcours diversifiés, partager des moments conviviaux, me développer et apporter également mon soutien.