Je suis Stéphanie, originaire de Grenoble. J’ai grandi dans ses montagnes, hautes en couleurs, que j’ai quittées pour rejoindre les monts d’Auvergne hauts en lumière.

Ici les pentes sont plus douces, quoique...

Ici le climat est moins froid, quoique...

Ici comme là-bas, j’aime me promener dans la nature, sur les chemins entre les vignes et les bois de la Toscane Auvergnate, ou sur les sentiers alpins. J’aime aller en concert, vibrer au son des musiciens et m’émerveiller devant les jeux de lumière.

J’aime lire, et (re)découvrir des histoires, de personnages, de chansons, d’objets, de lieux, ou d’entreprises !

Mon email: Stephanie.raviol@gmail.com

Mon tel: 06 29 91 01 01

Décris nous ton entreprise ?

Je suis consultante en ressources humaines et storytelling.

J’accompagne les TPE – PME dans la stratégie et le déploiement de leurs projets RH:

Formation, développement des compétences, entretiens professionnels, marque employeur, digitalisation des RH, appui aux managers de proximité.

Je propose également à l’entreprise la mise en récit de son histoire, de son aventure entrepreneuriale, ses fondateurs, ses collaborateurs, ses produits ou services ayant contribué à sa notoriété...A partir d’entretiens individuels, de visites de sites, d’archives, de photos, je retrace le chemin parcouru ou certains épisodes marquants de l’entreprise, ou encore des portraits de collaborateurs, fondateurs...

Le storytelling créée un lien émotionnel favorisant et développant l’attachement autant des salariés futurs, actuels ou anciens, que des clients, avec l’entreprise. La société n’est plus seulement un nom, un numéro SIRET, ou un chiffre d’affaires, un nombre de salariés. Elle apparaît alors comme une entité vivante, avec ses créateurs, son histoire, ses succès, ses produits phares, ses tournants, ses choix stratégiques, ses déconvenues, ses valeurs...J’accompagne l’entreprise à se raconter dans son identité, sa singularité avec authenticité et confiance.

Cela permet de donner du sens au travail, d’exposer une stratégie, de savoir pourquoi on fait les choses, et renforce la fierté d’appartenir à une aventure collective.

Pourquoi as-tu adhéré au réseau Hey les filles! c’est jeudi?

Envie de découvrir l’entrepreneuriat au féminin. Les entreprises pour ou avec lesquelles j’ai travaillé sont pour la plupart, dirigées par des hommes ; et je pense que les femmes ont une façon de créer différente. J’ai envie de découvrir cet esprit entrepreneurial au féminin.